Il est grand temps d’aborder le sujet des agences web sur ce blog. Après quelques petites piques par-ci par-là, il faut rétablir la vérité: les agences web, ce n’est pas le diable. Je dirai même plus, les avantages d’une agence web ne sont parfois pas négligeables par rapport à ceux apportés par un freelance.

Alors oui, ils ont un dialecte assez infâme à base d'”adwords”, de “B TO B” ou d’autres “backlinks”, mais croyez-moi, ces zigotos vous veulent du bien ! Nous allons donc nous pencher sur la fonction même d’une agence web et de ce qu’elle peut vous proposer afin de vous aider, par exemple, dans votre transition numérique.

Une agence web, keskecé ?

Historiquement, une agence web proposait la création de sites internet. Mais avec la multiplication des demandes et l’évolution d’internet, ces-dites agences ont commencé à proposer d’autres services.

Ainsi, le concept même d’agence web a fait naître de nouveaux métiers tels que le “community manager“, le “web designer” ou encore le “référenceur SEO“.

Plus généralement, une agence web est spécialisée dans la conception, le développement et la gestion de site internet. Une société compétente aura des employés autant en webdesign qu’en référencement naturel ou qu’en communication.

Enfin, l’agence web est devenu une accompagnatrice, une donneuse de conseils sur les projets qu’elle prend en charge. Elle est à même de vous aiguiller sur l’ergonomie de votre site web, et même de vous aider dans votre stratégie de webmarketing.

Quels sont les avantages d’une agence web ?

Analyse de votre situation

Travailler avec une agence web, c’est tout d’abord une opportunité d’avoir un œil extérieur à votre entreprise sur votre projet. De plus, vous bénéficiez d’un regard critique sur votre situation et la communication déjà engagée. C’est l’occasion idéale de recevoir des conseils supplémentaires quant à votre com’ et votre webmarketing.

Une stratégie de communication sur-mesure

Pour compléter le point ci-dessus, nous allons développer la partie stratégie de communication mise en place spécifiquement pour votre activité. En effet, en faisant appel à une agence, vous bénéficierez :

  • D’une expertise poussée. Grâce à la multitude de compétences présentes dans la société, sur des points comme votre identité visuelle, votre image de marque, vos réseaux sociaux ou votre référencement naturel.
  • D’une créativité plus importante que si vous passiez par un freelance. Car le fait d’avoir différents métiers du numérique dans une même agence permet d’avoir plusieurs points de vue et plus d’idées originales ! Vous aurez par conséquent un site unique et une stratégie de com’ optimisée.
  • Des dernières tendance dans la communication numérique. En effet, l’agence web étant spécialisée dans ce domaine, elle se doit d’effectuer une veille technologique récurrente. Elle se tient donc au courant des dernières évolutions en terme de techniques de communications en vogue !

Des délais plus courts et des ressources plus accessibles

Il est évident que si vous passez par une agence web plutôt qu’un freelance, vous y gagnez sur quelques points. Par exemple, en terme de délai, une agence web pourra gérer plus d’aspects en même temps qu’un freelance seul. L’avantage est que si vous avez besoin de compétences spécifiques que l’agence n’a pas, elle peut s’occuper elle même de contacter un sous-traitant pour cette tâche particulière. Vous n’avez qu’un interlocuteur, et c’est l’agence elle-même.

Enfin, vous serez également gagnants sur le plan des ressources humaines. Si vous décidez de déléguer votre stratégie de communication à une agence numérique, cela vous coûtera certainement moins cher que d’embaucher un employé à temps plein. Cela vous évitera aussi de devoir faire porter une double casquette à l’un de vos employés !

Le prix d’une agence web est-elle abordable ?

Et bien, rien n’est moins sûr. Les prix d’une agence web varient beaucoup en fonction du projet, et ils seront automatiquement plus chers que ceux d’un freelance. Cela s’explique par la spécialisation de chaque employé d’une agence numérique dans son domaine, contrairement à un freelance qui a des connaissances dans plusieurs domaines.

N’hésitez donc pas à demander un devis aux agences ! Vous pourrez comparez leurs tarifs et leurs offres. Bien sûr, ne choisissez pas une agence parce que c’est la moins chère. Mais choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins. Surtout, prenez le temps de faire vos recherches !

Conclusion

Si vous avez un certains budget et que vous avez besoin d’une expertise poussée ainsi que de différentes compétences en développement web, web design, référencement: foncez ! L’agence web saura répondre à tous vos critères et saura surtout vous accompagner sur le chemin de la réussite.

Vous avez été convaincu par les avantages qu’offrent une agence web, je vous invite à me suivre sur mes réseaux !

Vous pouvez aussi me contacter via mon formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous !

A bientôt mes p’tits potes.

Restons connectés

si vous avez une question ou une demande de devis

Leave a Reply

Check out other articles