illustration site internet design professionnel

De nos jours, il est devenu incroyablement facile de créer son propre site web grâce à des builders en tout genre, pour pas cher. Cependant, il n’est pas rare de voir des clients venir quelques années plus tard pour une refonte complète.

Pourquoi ? Car ce genre d’outil ne vous permettra jamais d’avoir un site internet avec un design professionnel et moderne. Alors aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment partir sur de bonnes bases avec un site créé sous WordPress !

Des photos pro pour un site internet design et professionnel

Les photographies ont une place très importante sur les sites web modernes. En effet, des photos prises par un professionnel aident à donner une véritable identité visuelle à votre plateforme ! Une séance pour un book d’une trentaine de photos vous coûtera environ 250€ chez un photographe pro. D’ailleurs, je peux vous recommander une partenaire incroyable: Gwendoline Meziat, avec qui je travaille depuis quelques temps maintenant.

Si vous n’avez pas le budget, exit les photos faites maison et optez plutôt pour des images libres de droits ! Vous trouverez une énorme banque d’images sur le site de Pixabay.

Un Template minimaliste pour un design professionnel et épuré

L’époque des sites internet bourrés d’animations, de musique et d’images en arrière-plan est révolue (et c’est tant mieux on ne va pas se mentir) ! Aujourd’hui, optez plutôt pour un fond blanc, unis, sans musique et évitez les animations trop intrusives. Restez simple !

Si vous souhaitez faire dans le très moderne et moins minimaliste, vous pouvez créer une belle homepage avec de belles images et un effet parallax. Cependant, faites attention de ne pas utiliser de couleurs trop criantes !

Soignez la mise en page mais aussi le fond de vos textes

Si je devais vous donner un conseil, c’est de vous faire plaisir sur la typographie de vos titres. Mais seulement de vos titres ! Si cela colle avec l’image de votre marque ainsi que votre logo, il ne faut pas s’en priver ! Car des typos trop travaillées sur des paragraphes ne donnent pas envie de lire à votre lecteur.

Ainsi, si en plus des polices d’écriture dégueu, vous ne soignez pas votre orthographe et votre grammaire, vous courez tout droit à la catastrophe !

Des maquettes pour un site au design professionnel

Je vois beaucoup de clients qui me contactent sans la moindre petit idée du design qu’ils aimeraient avoir sur leur site web. “Oh, faites simple.”, “Je ne sais pas, je comptais sur vous pour m’aiguiller”, et j’en passe. Mon métier est très différent de celui d’un graphiste. Même si je pourrais vous donner des conseils, je n’ai pas la prétention et la capacité de faire matcher votre image de marque avec le design de votre site web.

Pour cela, je vous conseille de passer dans un premier temps par un graphiste ! Déjà, si vous n’avez pas de logo, il pourra vous en créer un. Puis dans un second temps, il pourra vous aider à créer une véritable identité visuelle à votre futur site internet. Il saura faire correspondre l’esprit de votre activité avec votre plateforme.

Parlez en votre nom et montrez vous !

Dernier point: n’hésitez pas parler de vous. Il faut montrer à vos prospects et clients qu’il y a bien un être humain derrière ce site internet. Créez une page “A Propos” ou “Qui sommes nous ?” pour vous présenter et/ou présenter votre équipe, ajoutez un petit trombinoscope, tout ce qui peut rassurer votre auditoire. C’est une manière de gagner la confiance de vos visiteurs et de leur montrer que ce n’est pas une marque qui communique avec eux, mais bel et bien des personnes en chair et en os.

Restons connectés

si vous avez des questions ou une demande de devis

Leave a Reply

Check out other articles