Site vitrine: image présentation

Introduction

Vous êtes une TPE, une PME, un artisan et vous vous demandez l’utilité d’un site vitrine pour votre activité ? Dans cet article, nous allons aborder l’importance d’avoir une vitrine pour votre entreprise sur le web ! Mais avant cela, commençons par le commencement. 😉

Site vitrine: Keskecé ?

Pour faire simple, un site vitrine est un site internet sur lequel vous présentez votre entreprise ainsi que son activité, vos produits, services ou encore vos tarifs. En fait, le site vitrine est un peu votre carte de visite en ligne ! A la différence d’un site e-commerce, un site vitrine ne propose pas d’achat direct sur votre plateforme. Voyez cela comme un catalogue consultable par vos prospects. Le but de la démarche n’est pas de vendre en ligne, mais de servir un objectif d’acquisition de nouveaux clients.

Les avantages du site vitrine

Comme cité ci-dessus, l’objectif “number one” doit être de toucher de nouveaux clients, ceux que vous n’auriez pas pu atteindre en dehors du web. En fait, cette prospection se fait grâce aux formulaires de contact, aux appels téléphoniques et aux demandes de devis directement depuis votre site internet. De plus, en plus de prospects, un site vitrine vous permet d’améliorer votre image auprès de vos clients ! Un site web moderne et intuitif, c’est un gage de qualité et une sacrée valeur ajoutée pour votre activité. Enfin, votre site vitrine vous permettra de générer plus de trafic. Les portails web, les annuaires locaux, ce n’est plus assez efficace. Votre propre site web augmentera le trafic vers vos réseaux sociaux, vous gagnerez en proximité avec vos clients, et vous pourrez les tenir à jour des nouveautés de votre entreprise. (nouveaux produits, nouveaux services, etc.)

Aujourd’hui, vous touchez peut-être des personnes dans votre ville ou aux alentours ? Un tel outil pour permettra d’élargir votre zone de chalandise et d’atteindre des zones géographiques à fort potentiel de prospection. En 2021, il ne faut plus négliger la force d’internet et tous les avantages que cela peut vous apporter.

Qui dit internet dit disponibilité continue ! C’est à dire que si vous créez un site internet, vos prospects et clients n’auront plus besoin d’attendre vos heures d’ouverture pour vous contacter. Un formulaire de contact et/ou un “chatbot” sur votre site vitrine peuvent très bien faire le job !

Site vitrine et référencement

Si vous êtes ici, vous n’êtes peut-être pas très familier avec le référencement naturel. Donc, avant toutes choses, je vous conseille d’aller lire cet article du JDN.

Reprenons ! Si nous pensons site web, nous pensons forcément référencement. Cela étant, votre meilleur atout pour vous faire voir et connaître sur le web, c’est de bosser votre SEO. Etant donné le nombre d’entreprises ayant une présence sur le web, il faudra alimenter votre plateforme d’articles, de textes, d’images, etc. pour être recensé dans la première page de Google. En effet, le but, c’est d’arriver à la première place des résultats pour que vos prospects vous contactent VOUS avant un concurrent. Gardez bien en tête que c’est un travail sur le long terme et même un aspect à améliorer chaque jour. Pour cela, pour vous pouvez faire appel à une agence web ou passer par un consultant SEO freelance.

Le mot de la fin

Nous en avons terminé pour aujourd’hui ! J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous souhaitez créer un site vitrine, je vous propose aussi la lecture de mon article sur WordPress. En outre, si souhaitez créer votre site vitrine, je vous laisse me joindre via mon formulaire de contact !

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