Pour la majorité des entreprises, les réseaux sociaux sont un très bons moyen de générer des leads. Malheureusement, nous ne sommes pas tous des “web marketeux” dans l’âme et vous avez peut-être besoins de quelques bons conseils pour démarrer. Alors, comment augmenter votre portée sur les réseaux sociaux ?

Afin de transformer les réseaux sociaux en outils générateur de leads, il vous faut une audience, un public. Des “follolows”, des fans, des abonnés, à vous de voir ! Plus vos comptes obtiennent d’abonnées, de gens qui vous suivent, plus votre portée augmente. Et plus votre portée augmente, plus vous pourrez trouver des prospects. C’est aussi simple !

Si vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux comme levier d’acquisition de prospects, il est nécessaire de mettre en œuvre une stratégie de développement pour accroître votre nombre d’abonnés et votre portée.

Optimiser son profil pour une meilleure présence en ligne

Pour ce faire, assurez vous que vos pages “A propos” sur vos différents comptes sont assidument remplies et complètes ! Ajoutez une description claire et courte de votre entreprise, votre logo ainsi que l’URL de votre site internet. En suite, pensez à optimiser vos posts Facebook, vos tweets ou vos publications Instagram en utilisant des mots-clés pertinents dans votre domaine et en rapport avec votre sujet. Tout cela pour augmenter la probabilité d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche et augmenter votre portée sur les réseaux sociaux.

Promouvoir vos comptes pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux

Vous inscrire sur les réseaux sociaux, ça ne suffit pas. N’oubliez pas de les promouvoir !

Faites apparaître vos comptes sur différentes pages de votre site internet, en fin d’articles sur votre blog, sur vos cartes de visites, dans vos newsletter, etc. Il existe énormément de supports et de façons de promouvoir votre activité sur les réseaux sociaux. De plus, plusieurs de ces RS proposent d’intégrer à votre site web un bouton “Suivre” pour faciliter l’abonnement à vos comptes. Si ce n’est pas le cas, créez-le vous-même et redirigez les internautes dessus !

Partager du contenu utile et engageant

Vous vous en doutez, promouvoir vos réseaux sociaux en partageant tout et n’importe quoi ne fonctionnera pas. Assurez-vous que votre présence et votre contenu mérite d’être suivi ! Les memes avec des chatons ça va bien 5 minutes (Ok, j’avoue, c’est quand même vachement mignon..). Même s’il ne faut pas oublier de faire dans l’humour, vous ne pouvez pas baser votre communication sur ce genre de pratiques. Vos posts doivent donc proposer un contenu utile, de valeur et engageant.

De plus, évitez de trop mettre en avant votre produit. Trop de com’ commerciale, et ça fera fuir vos abonnés. Si nous suivons des marques, c’est pour avoir des infos utiles, pas pour nous faire assommer par des pubs. Essayez plutôt de partager un contenu informatif susceptible d’attirer du monde et d’augmenter votre audience. Enfin, grâce aux stats, évaluez quels contenus fonctionnent le mieux auprès de votre audience !

Ajouter des boutons “Partager” à votre contenu pour accroître votre portée sur les réseaux sociaux

Vous devez permettre à visiteurs de partager votre contenu sur leurs propres réseaux sociaux. Pour ce faire, ajoutez des boutons de partage social sur chaque article de blog, dans vos emails ou newsletters. En incitant votre audience à partager votre contenu, vous pourrez toucher une audience plus large, au delà de votre réseau direct ! Le but est de plaire à ce nouveau public pour que celui-ci repartage encore et élargisse d’autant plus votre audience. Un effet boule de neige en quelques sortes !

Se mettre en relation avec des personnes influentes de votre secteur

Essayez de suivre un maximum de personnes influentes et suivies par vos abonnés. Inspirez-vous de leur contenu, de la manière dont ils communiquent. N’hésitez pas également à partager leurs contenus ! Je peux également vous conseiller de suivre en retour les personnes qui s’abonnent à vos réseaux car ça créer une sorte de proximité entre la marque et l’abonné.

Interagir avec vos abonnés

En effet, c’est une partie importante du processus de fidélisation. Sans pour autant taper la discut’ avec tous vos abonnés (on n’a pas forcément trop le temps hein), essayez de répondre à certains commentaires, posez des questions, soyez réactifs pour répondre aux questionnements de vos abonnés. Participer aux discussions va créer une présence que vos abonnés auront envie de retrouver par la suite ! Cela permet également d’améliorer l’engagement de votre audience et d’augmenter vos prospects sur le long terme.

Essayer d’offrir des avantages aux nouveaux abonnés pour améliorer votre portée sur les réseaux sociaux

Selon Hubspot, des études démontrent que 58% des utilisateurs Facebook souhaitent des offres exclusives sur les pages Entreprise. Pourquoi ne pas essayer de proposer des promotions et offres uniquement réservées à vos abonnés sur les réseaux sociaux ?

Pour cela, vous pouvez créer un jeu concours sur différentes plateformes où seuls vos abonnés pourront participer. Cet effet d’exclusivité peut donner envie à des internautes de venir s’abonner, simplement pour le prix à gagner ! Par exemple, Top Achat vous propose de gagner de gros lots par tirage au sort et pour y participer, vous devez vous abonner et marquer deux de vos amis en commentaire. Forcément, vous allez augmenter votre portée sur les réseaux sociaux très rapidement avec ce genre de stratégie !

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